Blog frannuaire
Economie et Finances

Bourse : le Dow en hausse malgré les incertitudes sur la relance économique post Covid-19

Cours de la bourse
Bourse : le Dow en hausse malgré les incertitudes sur la relance économique post Covid-19
Rate this post

1Les futures sur les actions américaines sont en hausse à Wall Street et cela malgré de nombreuses incertitudes sur l’efficacité des plans de relances économiques dans le monde entier suite à l’épidémie de Covid-19. Explications.

Le Dow progresse malgré tout !

Les futures et le contrat futures Dow se négocient à la hausse cette semaine à Wall Street et cela malgré les doutes qui planent sur l’économie américaine. En effet, aux États-Unis, les démocrates tentent toujours de mettre à plat leurs divergences pour s’unir autour d’un projet de relance économique qui permettrait de lutter contre les dégâts causés par la pandémie de Coronavirus. Mais il faut avouer que tout reste encore assez flou pour les investisseurs.

De plus, depuis la semaine dernière, les analystes s’accordent tous pour dire que la note triple A des États-Unis risque de passer de stable à négative à cause de l’érosion de la force des crédits et d’un déficit qui ne fait qu’augmenter. Entre autre, l’orientation de la relance budgétaire américaine va dépendre essentiellement des élections de novembre.

Cependant, la progression du Dow est directement liée au secteur technologique américain. En effet, les big techs comme Apple, Amazon et Facebook ont présenté des résultats très positifs et cela malgré la crise actuelle. Par exemple, Apple a dépassé les ventes d’iPhone au deuxième semestre et ses actions ont grimpé de plus de 10 %.

Le trading de futures en hausse

Pour comprendre le fonctionnement des futures, il faut savoir que le trading n’est pas un jeu. En effet, les transactions prennent du temps et demandent différentes connaissances et compétences. Et grâce à des plateformes en ligne comme Saxo, tout le monde peut se former et apprendre à trader mais à condition d’être assez motivé pour prendre le temps de progresser. C’est pour cela que de plus en plus de particuliers se lancent dans le trading en ligne.

Les actifs les plus tradés dans le monde

Les contrats à terme de futures concernent un gros volume des transactions tradées sur les différents marchés financiers internationaux. En effet, leur part est si importante qu’ils peuvent affecter les taux d’intérêts à court, moyen et long terme.

De plus, il faut rappeler que les futures sont les actifs boursiers les plus utilisés à travers le monde et cela depuis de nombreuses années. Il et donc totalement normal de ne pouvoir les trader que sur des marchés régulés et réglementés. Cet encadrement est directement lié à l’implication de la chambre de compensation dans le trading de futures qui permet de sécuriser tous les échanges boursiers.

Autres articles

Crédit auto d’occasion VS crédit auto neuve : UNE COMPARAISON RAPIDE POUR LES ACHETEURS DE VOITURES

socialboost

Comment saisir les enjeux du Forex à Taïwan

Mister A.

Découvrez les avantages d’un centre d’affaires

Journal

Efficaces et pas chères, les banques en ligne sortent le grand jeu

Franck

Comment financer la formation CSE ?

Journal

Comment optimiser votre recrutement en entreprise ?

Journal

Fournisseur de vêtements en gros pour votre entreprise de vente de vêtements

Laurent

Recourir aux services d’un courtier

administrateur

Dans quel cas faire appel à un avocat des affaires

Journal