Blog frannuaire
Art et Culture

Bien choisir son tatouage

Bien choisir son tatouage
Rate this post

Le tatouage est une pratique qui revient beaucoup à la mode en Occident, ces dernières années. Qu’il s’agisse d’une volonté d’affirmation individuelle ou au contraire du souhait de marquer son appartenance à un groupe, elle est particulièrement populaire chez les jeunes et dans certaines communautés (milieux du rap, du métal…). A l’inverse, dans certaines cultures, le tatouage est perçu comme un signe de rejet de la société et parfois même associé à la délinquance.

Le choix du dessin

Le choix du dessin est probablement la plus grande partie du processus, car c’est un motif que l’on va porter sur la peau toute la vie. Généralement, la réflexion se fait avec la meilleure tatoueuse lorraine dont c’est également le travail. Le dessin peut évoquer un goût personnel, un élément de la vie du porteur, une philosophie, une culture bien précise… Il existe différents styles graphiques venus des quatre coins du monde (Polynésie, Japon, pays celtes…), ce qui permet un large choix. Bien entendu, le tatoueur n’est limité que par sa propre créativité.

 

Les autres axes de réflexion

Il y a d’autres paramètres que le dessin seul qui rentrent en compte dans le tatouage. Tout d’abord, en raison de l’engagement que cela implique, il est conseillé de peser sa réflexion, de prendre en compte que le vieillissement pourra altérer le rendu du tatouage, etc. Ensuite, il faut se poser la question de la partie du corps qui sera tatouée, en considérant éventuellement la douleur occasionnée. La possibilité d’utiliser une encre spéciale ne se révélant qu’aux UV existe également, cependant la toxicité de ces pigments pose encore question et ils ne sont pas forcément recommandés.

Si jamais on désirait se faire retirer un tatouage, il est possible de traiter la peau au laser, cependant ce procédé laisse également des traces, rendant ainsi impossible un effacement complet.

Related posts

Citations de François de la Rochefoucauld

Mister A.

Comment choisir un masque africain pour sa déco ?

Franck

Le jazz manouche et ses origines

Franck