Blog frannuaire
Voyage et Tourisme

Bangui : une destination incontournable lors des séjours en Centrafrique

Bangui : une destination incontournable lors des séjours en Centrafrique
Rate this post

La République de la Centrafrique est un pays fascinant. Il réserve de nombreuses surprises aux visiteurs. Lors d’un voyage dans cette contrée, Bangui est une destination immanquable. Une ville qui possède de nombreux atouts pour séduire les voyageurs.

Trouver un hôtel à Bangui

Avant de partir à Bangui, la première chose à faire est de réserver son hôtel. En effet, il faut prendre le temps de trouver un hébergement correspondant à ses besoins. La capitale de la Centrafrique dispose de plusieurs établissements hôteliers pour tous les budgets et les envies. Vous aurez l’occasion de loger dans un endroit implanté dans un décor à couper le souffle. Réservez votre hôtel à Bangui si vous voulez partir en vacance en toute tranquillité ou pour un voyage professionnel.

Les incontournables de Bangui

Bangui dispose de nombreux sites touristiques. Pour les amoureux de la nature et de la vue panoramique, rendez-vous dans les chutes d’eau de Boali. Un lieu unique situé au cœur d’un paysage exceptionnel avec sa forêt vierge et sa savane immense. Pour les amateurs de monuments historiques, ne manquez pas la visite de la cathédrale de notre dame de l’Immaculée Conception. Un édifice impressionnant construit en 1930 s’étendant sur une superficie de 4 ha.

Découvrez aussi le Palais de la Renaissance. Un bâtiment historique abritant la présidence de la Centrafrique. Il se trouve au pied de la colline de Gbazabangui. C’est tout près de ce palais que ce trouve le point kilométrique de la RCA. Le musée national Barthélemy Boganda mérite également le déplacement. On y découvre l’art et la culture centrafricaine.

Les choses à faire à Bangui

Parmi les distractions proposées par la ville de Bangui figure la course de pirogue. Cet événement attire beaucoup de monde. Si vous voulez y assister, le mois de décembre est conseillé. Si vous aimez les sensations fortes, les chutes de Boali avec les quelques cinquantaines de mètres de haut vous conviennent. Le parc de Manovo-Gounda-Saint Floris (17 400 km²) n’est pas en reste pour admirer toutes sortes d’animaux et de végétations.

La gastronomie centrafricaine

En matière de spécialités culinaires, la République de la Centrafrique n’a pas à rougir face à ses voisins africains. À Bangui, vous pouvez trouver plusieurs restaurants permettant de goûter les spécialités locales. Au restaurant de « Madame Mbok », vous aurez l’occasion de déguster les délicieux poissons du fleuve Oubangui.

Autres articles

Et si vous partiez au Touquet ?

Franck

Pourquoi ne pas s’offrir un week-end en Loire Atlantique?

Franck

La Corse, des vacances au soleil dans des décors de rêve

administrateur

La location de vacances pour profiter d’un séjour mémorable

Journal

Envoyer des marchandises au Sénégal

Franck

Vacances dans la région Occitanie : parenthèse gastronomique à Pézenas

Claude

Pourquoi réserver un taxi pour rejoindre l’aéroport ?

Laurent

Aéroport de Toulouse-Blagnac : Comment s’y rendre ?

sophie

Profiter d’une authenticité charmante pendant des vacances en Corée du Sud

sophie