Blog frannuaire
Sante et Beaute

Astuces pour sentir bon tout le temps

sentir bon tout le temps
Astuces pour sentir bon tout le temps
Rate this post

Sentir toujours bon vous permet d’être à l’aise dans votre corps. Mais véhiculer une bonne odeur est aussi une délicatesse que vous offrez aux personnes autour de vous. Comment y parvenir ? Nos conseils !

Choisir des produits de toilette adaptés

Bien se laver est crucial pour sentir bien. Et c’est d’autant plus important quand il fait chaud. Les mauvaises odeurs corporelles sont dues aux bactéries. Et celles-ci se raffolent des parties humides. Pour les éviter, vous devez donc bien laver les zones du corps qui transpirent.

Puis, sur le marché, les produits qui promettent bonne odeur foisonnent. Choisissez votre savon de toilette en fonction de ses vertus nettoyantes, mais également de son parfum. Vous pouvez aussi utiliser un gel douche. Celui-ci se décline en une large variété de parfums. Odeurs fleuries, fruitées, gourmandes… il en existe pour tous les goûts.

N’oubliez pas de prendre bien soin de vos cheveux. Massez bien votre cuir chevelu lorsque vous les lavez afin d’enlever toutes les peaux mortes qui pourraient véhiculer de mauvaises odeurs. Puis, vous pouvez vaporiser un peu de brume sur les longueurs de vos cheveux. Vous en avez un large choix auprès de la marque Rituals. Fraîcheur assurée avec sa brume enrichie en fleur de cerisier !

Bien choisir votre déodorant

Après votre douche, utilisez un bon déodorant pour vous sentir frais et bon toute la journée. Celui-ci ne doit pas être un anti-transpirant puisque votre peau a besoin d’évacuer la chaleur de votre corps. Il vous faut plutôt un antibactérien qui empêche à la transpiration de sentir mauvais.

Un déodorant naturel et bio est le plus recommandé. Par exemple, la pierre d’alun convient si vous transpirez beaucoup. C’est un produit naturel qui a pour vertu de resserrer les pores de la peau sans toutefois les obstruer. Vous ne transpirez pas beaucoup ? Dans ce cas, vous avez un large choix de déodorants classiques sur le marché. Si vous souhaitez vous parfumer après la douche, optez pour un déodorant sans parfum.

Bien se parfumer

Pour vous sentir divinement bon tout au long de la journée, pensez aussi à mettre du parfum. Choisissez une fragrance qui vous plaît et qui ne s’étiole pas au fil des heures. À cet effet, Fragonard propose un large choix de parfums pour permettre à tous les hommes, mais aussi à toutes les femmes de trouver leur bonheur.

Puis, pour qu’il tienne toute la journée, appliquez votre parfum au bon endroit. Les zones du corps qui sont plus chaudes lui permettent de dévoiler toute sa pyramide olfactive. Faites donc un pschitt dans la nuque, derrière les oreilles, à l’arrière des genoux, à l’intérieur du poignet, dans les creux du coude ou encore au niveau du décolleté.

Appliquez également votre parfum au bon moment. L’idéal est de le faire juste après la douche. En effet, à ce moment, votre peau est encore un peu humide. Une peau sèche absorbe le parfum. Par conséquent, il dure moins longtemps.

Autres articles

Grippe : conseils pour prévenir cette infection respiratoire d’origine virale

Journal

La naturopathie : une thérapie sensorielle naturelle

sophie

6 Conseils pour être prête pour l’été !

Franck

Pourquoi s’offrir des soins de massage ?

sophie

Évolution de la médecine moderne

Franck

L’auto-hypnose, comment fait-on ?

Nathalie

Des séances de massage pour les salariés

sophie

Lait maternel à consommer plus tard : comment le conserver ?

sophie

La dépression et la psychologie

Nathalie