Blog frannuaire
Voyage et Tourisme

Ardèche tourisme

Ardèche renferme de nombreux sites passionnants qui attirent de nombreux touristes chaque année. Pour rendre vos vacances inoubliables, Centre Loisirs Ardèche vous invite à visiter les lieux incontournables et à faire des activités extraordinaires. Vous viendrez seul ou en tribu ? Nous avons tout ce qu’il vous faut pour rendre votre séjour confortable et inoubliable.

Les gorges d’Ardèche

Il n’y a pas d’Ardèche tourisme sans les fameuses gorges. Ce site fait partie des plus belles merveilles de la région avec le Pont d’Arc. Cela vous amènera à travers un canyon de plus de 30 km. Les gorges se trouvent principalement entre Saint-Martin et le pont d’Arc. Ainsi, vous pourriez profiter de l’occasion pour vous offrir une balade en canoë ou en kayak. D’ailleurs, c’est le meilleur moyen de découvrir les gorges de l’Ardèche. Le passage à travers les gorges d’Ardèche plaira surement aux amoureux de la nature ainsi que les sportifs amateurs. D’ailleurs, vous aurez assez de temps pour contempler la beauté de la nature et faire de petites baignades.

Pour y faire du canoë ?

En effet, si vous optez pour la descente en canoë, plusieurs formules vous seront proposées selon vos envies et vos capacités physiques. En effet, la distance à parcourir déterminera le temps que vous passerez à naviguer. Vous pouvez même participer à une descente de 2 jours si vous le souhaitez. Ce sera l’occasion de passer la nuit en bivouac en plein milieu de la nature. Sinon, on peut toujours apprécier une traversée de quelques heures sur une distance de 6 km. En effet, la rivière du Vallon-Pont d’Arc peut offrir une sensation captivante avec ses quelques rapides.

Le pont d’Arc

Spectaculaire emblème de l’Ardèche, le Pont d’Arc est l’arche naturelle qui enjambe la rivière de l’Ardèche à 54 m de hauteur. Il s’est formé par érosion, il y a environ 500 000 ans. Ardèche tourisme est la meilleure occasion pour faire du canoë sous le Pont d’Arc et surtout pour y prendre des photos. Les habitués des lieux vous diront à quel point le Pont d’Arc est magnifique surtout au moment du coucher du soleil. Sachez que tous les canoéistes passent par le Pont d’Arc quels que soient leurs parcours.

Ardèche tourisme avec Centre Loisirs Ardèche

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il n’y a rien de tel que de réserver à l’avance son séjour en Ardèche. Nous vous accueillons de mai à septembre de 8 h à 20 h et d’octobre à avril de 9 h à 12 h. Sur place, vous serez accueilli par une équipe professionnelle qui vous guidera dans toutes vos activités. Eh oui, il n’y a pas que le canoë et les visites, il y a aussi des parcs de jeux pour les accrobranches, le paintball, le lasergame, etc.

Autres articles

Seynod, la ville entre lac et montagne

dominique

La Corse, des vacances au soleil dans des décors de rêve

administrateur

Optez pour un transport serein grâce à la réservation de taxi sur Paris et ses alentours

Franck

Comment passer des vacances de luxe avec un budget limité ?

sophie

Vacances d’été 2020 : les 10 destinations à ne pas rater en France

administrateur

Pourquoi ne pas s’offrir un week-end en Loire Atlantique?

Franck

Ces vacances dont vous rêvez déjà

Franck

La Corée du Sud : une destination pour plusieurs types de voyage

Claude

Découvrez la Bourgogne depuis un bateau

Journal