Blog frannuaire
Maison et Jardin

Aménager une chambre pour bébé (garçon)

chambre pour bébé
Aménager une chambre pour bébé (garçon)
5 (100%) 1 vote

C’est un garçon ! Vous êtes enfin fixé. Dans quelques mois, vous serez parents d’un heureux petit garçon. Pour l’accueillir en bonne et due forme, commencez par préparer sa chambre pour bébé. Rassurez-vous, il existe bien d’autres thèmes de chambre que le traditionnel bleu pour les garçons. Quel que soit le thème choisi, apportez à la pièce une touche personnalisée, comme inscrire le prénom de votre bébé en grand par exemple.

Une chambre étoilée

Pour que votre bébé ait toujours la tête dans les étoiles, pourquoi ne pas opter pour une décoration avec des étoiles ? La chambre bébé étoile est destinée aux petits rêveurs. Ils y passeront des nuits agréables, bercés par ces petits motifs étoilés éparpillés dans la chambre. Mélangez des étoiles de différentes tailles, de supports et de couleurs pour une chambre magique. N’hésitez pas à remplir sa chambre de mobilier avec des motifs étoilés, tels que des luminaires étoile, du linge de berceau étoile, voire des stickers étoile.

Une décoration digne d’un petit prince

Et si vous accueillez votre bébé comme un prince ? Préparez sa chambre avec la décoration prince. Majoritairement colorée en bleu, la chambre bébé prince se décore avec divers accessoires facile à trouver comme une toise prince, une applique prince ou une boîte à musique prince. Vous avez l’embarras du choix, faites travailler votre imagination et votre créativité ! Pour compléter votre décoration, optez pour les accessoires « le Petit Prince ». En dérivé de la décoration prince, vous pouvez choisir la décoration château fort pour encore plus d’aventures !

le petit prince

Fermier en herbes !

C’est connu, l’univers de la ferme est apprécié par les enfants. Ces derniers peuvent nourrir et s’amuser avec les animaux de la ferme : courir avec les canards, imiter le cri du mouton ou s’émerveiller devant une traite de vache. Alors, pourquoi ne pas faire venir la ferme jusque dans la chambre de bébé ? Optez pour une décoration sur le thème de la ferme. Une chambre bébé ferme c’est une pièce colorée et ludique, qui saura guider votre petit garçon sur les bienfaits des légumes et des animaux !

La savane s’invite dans la chambre de bébé

La décoration savane est un thème qui plaît beaucoup à petits et grands. Celle-ci inclut des motifs et des images d’animaux sauvages et des paysages à couper le souffle. Ce thème est l’idéal si vous préférez une décoration de chambre classique mais bien colorée et chaleureuse. Entre des stickers savane, un linge de lit savane ou un tapis savane et des motifs animaux comme des girafes, crocodiles, lions ou éléphants, votre petit garçon sera ravi. Optez pour des animaux que votre bébé n’a pas souvent l’occasion de voir.

Une belle chambre pour un futur pilote

Et si vous influenciez déjà votre bébé sur sa future carrière ? Pilote, astronaute, offrez-lui une chambre qui l’incitera au rêve et au voyage. Optez pour l’originalité et décorez la pièce de bébé avec des motifs qui répondent au thème « dans l’air », comme des montgolfières, des avions ou encore des nuages. Vous pouvez également adapter le mobilier selon ce thème particulier, tel qu’un berceau en forme d’avion. De quoi faire un beau voyage au pays des rêves !

De l’originalité dans le thème de l’océan

Vous recherchez un thème facile à faire et original ? Pourquoi ne pas opter pour le thème sur l’océan ? La décoration de la chambre de bébé ne sera pas trop chargée. Représentez les divers éléments autour de la mer par des symboles ou des motifs comme l’ancre marine, les bateaux, les vagues ou encore les animaux marins. Transformez la chambre de bébé en un véritable océan, pour qu’il puisse se sentir comme un poisson dans l’eau dans sa nouvelle pièce.

Une promenade dans la forêt

Quoi de plus enchantée qu’une forêt ? Avec ses jolies fleurs, ses arbres, ses champignons et les animaux sauvages qu’elle abrite, elle est l’endroit agréable pour aller se balader avec bébé. Pour initier cet amour de la nature à bébé, choisissez une décoration de chambre selon le thème de la forêt. Pour ce thème, réunissez les articles de décoration avec des motifs qui rappellent la nature, les hiboux, les biches ou encore les écureuils.

La magie de Disney

L’animation de Disney peut enchanter la chambre de votre petit gars. Némo, Winnie l’ourson, Mickey, le Roi Lion, autant de choix qui s’offrent à vous pour la décoration de sa chambre. Tapissez la pièce de papier peint, décorez-la avec un énorme poster ou choisissez votre linge de lit avec des personnages de dessins animés qui ont bercé votre enfance.

Votre bébé, votre héros !

Imaginez-vous dans l’univers merveilleux des super-héros et décorez la chambre de votre bébé avec un thème super-héros. Les personnages de Star Wars, Dc Comics et Marvel Comics s’invitent dans la chambre de bébé. Petite astuce ? Habillez les meubles avec une tapisserie à motifs, si vous ne désirez pas repeindre la pièce. N’oubliez pas la malle à jouets pour compléter la gamme de rangement dans la chambre. Poster, couette ou tapis, laissez parler votre imagination et celle de bébé !

Le classique dans une décoration ourson

La décoration sur le thème ourson est certes traditionnelle mais reste chaleureuse pour la chambre de bébé. L’ourson est en effet un motif qui est souvent associé aux chambres de bébé. Pour cette décoration, mettez un accent sur les accessoires et les peluches pour plus de chaleur et de douillet.

Pour une belle finition de la chambre, vous aurez à envisager plusieurs couleurs dans la décoration. Prévoyez ainsi le taupe, le beige et les nuances de marron, du plus clair au plus foncé. Toutefois, vous pouvez varier ces nuances, si vous désirez apporter une touche de gaieté à la pièce.

D’autres astuces pratiques pour la décoration et la maison sont disponibles gratuitement sur le portail pratique.ch !

Related posts

Comment la domotique peut nous aider dans notre quotidien

Christophe

Choisir des panneaux japonais à la place de rideaux

Christophe

Construire sa maison

Franck