Blog frannuaire
  • Home
  • Environnement
  • Agriculture responsable : tout le savoir-faire de ces paysans bretons
Environnement

Agriculture responsable : tout le savoir-faire de ces paysans bretons

Agriculture responsable : tout le savoir-faire de ces paysans bretons
Rate this post

Plutôt que de passer par un intermédiaire, des paysans bretons ont décidé de se rassembler en coopérative pour promouvoir leurs produits laitiers. Ainsi, ils mettent en avant des produits naturels et surtout, conçus dans le respect de l’environnement. Entre savoir-faire et tradition, vous n’avez plus qu’à renouer avec le bon ! 

Promouvoir une agriculture responsable

Pour se faire connaître et éviter de passer par un intermédiaire, des paysans bretons ont décidé de se rassembler en coopérative. Ainsi, ce sont eux qui font la promotion de leurs produits laitiers en mettant en avant une agriculture responsable. Pour cela, ils affichent clairement la traçabilité mais également, le mode de culture. Ainsi, sur leur site vitrine le Paysan Breton, on craque pour un beurre doux ou demi-sel, au sel de Guérande. Mais on trouve également de la crème fraîche à la saveur incroyable et qui donnera une autre dimension à toutes vos préparations.

Côté tradition, on se tourne vers le fromage fouetté de Madame Loïk avec des mélanges qui font clairement craquer : ail et fines herbes, aux oignons et estragon ou encore, à l’échalote. Mais on trouve également du lait Ribot Bio, particulièrement onctueux et au goût typique. D’un simple clic, il vous suffit donc d’explorer toute la gamme de produits que vous proposent ces professionnels de la terre pour vous laisser séduire en cuisine.

Des recettes pour manger mieux

Manger bien en adoptant une attitude responsable, c’est le programme que vous proposent ces paysans bretons. Ainsi, sur leur site vitrine, ils mettent également en avant des recettes traditionnelles. Et comme nous sommes en Bretagne, impossible de passer à côté de la crêpe bretonne qui se décline dans une version beurre sucre avec une pointe de citron pour un goût inégalable. Mais on trouve également la recette de la mousse chocolat, de la soupe à l’oignon ou encore, du beurre au piment d’Espelette. C’est même l’occasion de vous abonner à la newsletter pour recevoir de l’inspiration tous les mois ! 

Autres articles

L’importance de l’emballage cosmétique personnalisé

Oscar

Changer de valeurs dans l’élevage animal

Journal