Blog frannuaire
Voyage et Tourisme

Aéroport de Toulouse-Blagnac : Comment s’y rendre ?

Aéroport de Toulouse-Blagnac : Comment s’y rendre ?
Rate this post

Il y a différents moyens de transport que vous pouvez utiliser pour aller jusqu’à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Vous pouvez choisir de conduire votre voiture, prendre un taxi, emprunter le bus, etc.

Localisation

L’aéroport de Toulouse-Blagnac se trouve dans la banlieue nord-ouest, à environ 7 km de la ville rose. Plusieurs options sont à votre disposition lorsque vous voulez vous rendre dans les halls de départ de l’aéroport, telles que la navette, le bus, le tramway, le taxi, la voiture, etc.

La voiture

Si vous choisissez cette solution, vous devez donc prendre l’autoroute A621. Ensuite, il vous suffit de prendre la sortie en direction de l’aéroport-Blagnac.

Si vous arrivez du côté de Beauzelle, alors, n’hésitez pas à emprunter la route départementale 902.

Sachez que l’aéroport propose un parking accessible à tout moment, sous présentation d’une carte d’abonnement.

Le covoiturage est recommandé pour vos déplacements. Vous trouverez un point de rencontre sur l’express parc arrêt-minute installé près de l’aérogare.

Le taxi

Comme autre solution, vous pouvez aussi réserver un taxi. Les taxis se garent dans le parking au rez-de-chaussée de l’aéroport de Toulouse. Vous en trouverez au niveau Arrivées, à mi-chemin des portes B3 et C1.

Un conseil : pensez toujours à comparer les prix des différentes sociétés et sachez que vous pouvez réserver votre taxi via la centrale d’appel de l’aéroport.

Sinon, vous pouvez louer une VTC, c’est-à-dire un véhicule de transport avec chauffeur VIP Toulouse. C’est une bonne alternative aux taxis et qui vous permet d’économiser lorsque vous circulez au centre-ville ou dans les périphéries de Toulouse.

La navette

Il existe une navette qui assure la liaison entre la gare routière et l’aéroport de Toulouse. Vous le trouverez au niveau porte C2. La navette part de la gare routière et dessert plusieurs stations comme celle de Jean Jaurès et de Jeanne d’Arc ; celle de Compans-Caffarelli jusqu’au Pont du Béarnais. Le départ se fait toutes les 20 minutes et le trajet dure environ 20 à 45 minutes suivant les conditions de circulation.

Le bus

L’un des moyens de transport le moins cher reste le bus (ligne 88) qui a été lancé par le Conseil Général de la Haute-Garonne. Cette ligne passe par plusieurs villes comme Grenade, Merville, Beauzelle, etc., et vous permet de vous rendre facilement à l’aéroport.

Bien entendu, vous trouverez d’autres lignes comme le bus 25 et le bus 30 qui partent respectivement depuis Blagnac Émile Zola et de Fenouillet Centre Commercial. Elles vous mèneront jusqu’à l’aéroport de Toulouse.

Le métro

Pour finir, il faut savoir que l’aéroport de Toulouse-Blagnac sera bientôt desservi par le métro. Le projet Toulouse Aerospace Express ou TAE, lancé en 2016 par les dirigeants de l’aéroport, devrait être opérationnel d’ici 2024.

Related posts

Seynod, la ville entre lac et montagne

dominique

Pourquoi ne pas s’offrir un week-end en Loire Atlantique?

Franck

La location de vacances pour profiter d’un séjour mémorable

Journal