Blog frannuaire
Art et Culture

Achat d’un hijab : comment faire le bon choix ?

Le hijab, la voile ou le foulard est un élément phare pour toutes femmes musulmanes. Il sert notamment à recouvrir les cheveux et le cou pour ne révéler que la forme du visage. Cet accessoire vestimentaire symbolise également la pudeur, la modestie et la décence. Le hijab dicte ainsi les comportements fondamentaux à adopter ainsi que la façon dont les femmes devraient s’habiller. Si vous avez du mal à choisir et à dénicher les plus beaux hijabs, voici quelques astuces pour vous faciliter la tâche.

Choisir la bonne couleur

Il peut être extrêmement difficile de réussir l’achat de hijabs pas chers et de qualité compte tenu des nombreux modèles disponibles sur le marché. L’un des points les plus importants lorsque vous commandez cet accessoire sur un site de vente hijabs ou dans une boutique est le choix de la couleur. Cette dernière doit être adaptée à la saison et au teint de votre peau. Si vous avez la peau blanche, les voiles de couleur forte (rose, jaune, etc.) sont vivement conseillées afin de ressortir au mieux votre apparence et la beauté de votre visage. Pour les modèles de couleur noire, ils constituent un excellent choix pour le teint clair chaud. En revanche, un hijab couleur pastel est plus approprié au ton froid tandis que la couleur rouge est idéale pour le ton chaud. . Et si vous avez la peau mate avec des cheveux blonds ou châtains et des yeux verts voire noisette, vous pouvez opter pour la couleur nude comme le beige, la taupe ou l’ivoire. Par ailleurs, un hijab Crinkle ou bien framboise est parfait si vous avez une carnation foncée.

Choisir un tissu selon la saison

Outre la couleur et le style, le choix du textile compte énormément lors de l’achat d’un hijab. Dans ce sens, il convient de choisir votre modèle en fonction de la saison. En hiver, un hijab en coton ou des châles pashmina se présentent comme un choix judicieux du fait de leur maille épaisse, résistante et chaude. Un hijab en jersey est également suffisamment doux pour vous apporter plus de confort et vous tenir au chaud lorsqu’il fait froid. D’un autre côté, un hijab en soie, un hijab jazz ou un hijab mousseline constitue une meilleure option en été, car il est fait de matière fluide et légère qui est plus confortable et se porte avec élégance. De plus, il se décline dans de nombreuses couleurs de quoi satisfaire tous vos envies.

Autres articles

Tarologie et cartomancie : deux façons de lire distinctement les cartes

sophie

Bien choisir son tatouage

Franck

Reproduisez une oeuvre d’art grâce au moulage

Franck

Zoom sur les plaques funéraires personnalisées et des monuments commémoratifs

Laurent

Le jazz manouche et ses origines

Franck

Comment choisir un masque africain pour sa déco ?

Franck

Citations de François de la Rochefoucauld

Mister A.

Repérage de studios d’enregistrement sur Paris et ses alentours

Franck