Blog frannuaire
Loisirs et Divertissements Sports et Loisirs

La détection de métaux, la recherche d’un héritage perdu

La détection de métaux, la recherche d’un héritage perdu
Rate this post

Il y a une activité que je partageais avec feu mon grand-père lorsque j’étais plus jeune à laquelle je ne me suis pas adonné depuis bien longtemps. Mais dernièrement, et très certainement par nostalgie, j’ai décidé de m’y remettre.

Les trésors de mon grand-père

Nous allions dans les champs, les forêts ou tout autre endroit où nous pouvions trouver des choses intéressantes… Que dis-je, des trésors ! Et si vous ne voyez toujours pas de quoi je parle, je parle bien entendu de la détection de métaux. N’avons-nous pas tous rêvé de trouver des trésors ou objets incroyables perdus dans le temps, des objets chargés d’histoire et de richesse ? Si vous répondez non à cette question, sachez que je ne vous crois pas. La détection de métaux est une activité que je faisais régulièrement avec mon grand-père et j’en garde vraiment d’excellents souvenirs et c’est sûrement pour renouer avec ces moments que j’ai commandé un détecteur sur un site vendant un détecteur de métaux. Vous vous demandez sûrement ce que nous avons trouvé durant nos expéditions, la réponse risque d’être décevante pour vous. Nous avons finalement trouvé des choses assez classiques comme des balles ou des obus, ou encore de vieux bijoux, tous bien souvent rouillés par le temps. Oui, rien de très clinquant, mais ça ne les rend pas moins précieux pour autant. Il suffit simplement de voir leurs vraies valeurs, autres que celle purement pécuniaire. Et elles en ont beaucoup pour moi.

L’exploration d’une nouvelle zone

Je garde précieusement, encore aujourd’hui, ma première trouvaille, je ne devais même pas avoir 10 ans à l’époque. Il s’agit d’une vieille balle datant de la Seconde Guerre mondiale, plutôt chanceux pour ma première fois. Il y a encore peu, j’habitais en plein centre d’une grande ville et ma vie était rythmée de façon très rapide. Mais avec ma femme, nous avons finalement décidé de déménager à la campagne, pour plus de tranquillité et pour posséder plus de terrains. Et c’est très peu de temps après être arrivé que j’ai eu l’idée de renouer avec mon passé, 20 ans plus tard. J’ai donc sans plus attendre acheter un détecteur de métal avec lequel j’ai dans un premier temps exploré mon jardin. Pas de chance, il n’y avait rien à y trouver. J’ai peu à peu étendu la zone de recherche, tout d’abord dans le champ se trouvant non loin de chez moi puis dans les bois du village. J’ai évidemment demandé la permission à la mairie, qui m’a donnée carte blanche tant que je n’allais pas évidemment sur les propriétés privées des habitants sans leur accord. Ils m’ont juste demandé en contrepartie de leur montrer mes trouvailles, je ne suis visiblement pas le seul curieux des alentours.

Autres articles

Un plug anal comme cadeau d’anniversaire ?

Franck

Comment bien débuter le surf ?

adrien

Bien organiser son week-end à Toulon !

Franck

Félinophilie : comment je vis ma passion pour les chats

Franck

Réussir sa soirée lounge

Journal

Comment choisir sa housse de bodyboard ?

adrien

Votre salle de sport à Angers pour une remise en forme rapide

Journal

Comment bien choisir sa planche de bodyboard ?

adrien

Bien sélectionner le ring de boxe dont vous avez besoin

Mister A.